• Bellossy
  • Bellossy2
  • Bellossy3
  • Bracosson
  • Buet
  • Carrefour Maison Neuve
  • Chemin des voyageurs
  • Clocher
  • Eglise
  • Fruitière
  • Hiver
  • Lavoir
  • Longeraie
  • Poirier Longet
  • Vue Salève

Auberge de la Fruitière

terrasseOuverte en 1999, l’Auberge communale de la Fruitière est devenue en quelques années un restaurant apprécié des gourmets de la région, qu’ils viennent de Haute-Savoie ou de la Suisse voisine.

Installé dans un bâtiment de caractère, l’ancienne fruitière (fromagerie) de la commune, cet établissement doté d’une agréable terrasse offre à sa clientèle un cadre original et chaleureux.

Après Denis Sebie, qui en fut le premier exploitant, Anne-Sophie et Stéphane Joly, qui en ont assuré la gérance de 2003 à 2013, puis Patrick Josserand de 2013 à 2016, c'est aujourd’hui Jean-Philippe DOLLEY qui assure la bonne marche de cet établissement gourmand.

La cuisine se veut simple et goûteuse, avec des produits frais de saison, dont les producteurs se situent principalement dans la région. L’Auberge propose bien sûr son traditionnel menu du jour à midi, mais aussi un menu carte avec trois entrées, quatre plats et trois desserts, régulièrement renouvelé au fil des saisons.

Outre le restaurant et le bar, l’Auberge de la Fruitière dispose également de quatre chambres à louer, qui permettent aux amateurs de randonnées de profiter de courts séjours touristiques pour découvrir les nombreux itinéraires balisés de la région.

L'Auberge est ouverte :
* le midi du mardi au vendredi et le dimanche
* le soir du mercredi au samedi

04 50 35 29 85  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveau : Site Internet

ImprimerE-mail

Point Poste

logo poste

Le Point Poste est situé à l'Auberge de la Fruitière et vous accueille :

Du mardi au vendredi de 10h30 à 12h
Du mercredi au samedi de 18h à 19h
Le samedi de 18h à 19h
Le dimanche de 11h à 12h

ImprimerE-mail

Savons du Léman

savonsdulemanSandra Rembert, une architecte devenue artisan-savonnier
Une belle carrière d’architecte
Dans une autre vie, cette habitante du village de Maison Neuve fut architecte, avec la volonté de travailler au plus près des besoins et des envies de ses clients, pour construire des logements bien conçus et harmonieux. Mais au fil d’une carrière bien menée, Sandra Rembert s’est un jour retrouvée à piloter des projets très importants, avec des impératifs de profits financiers que ne correspondaient plus à ses aspirations profondes.

Devenir artisan savonnier
Après un break et une longue réflexion sur un avenir professionnel plus en phase avec ses envies et son éthique, elle a un jour décidé de devenir artisan savonnier. « Dans mon entourage, des personnes avaient des problèmes de peau. En détaillant les ingrédients des gels douches et des savons des grandes marques industrielles, j’ai constaté qu’ils devaient beaucoup à la chimie et peu à la nature, explique Sandra. Sans parler des emballages en plastique et des résidus chimiques qui finissent dans nos rivières ».
Après quelques essais de fabrication de savons bio maison et une étude de marché sur les possibilités de démarrer une activité pérenne dans ce domaine, Sandra a appris le métier d’artisan-savonnier à Forcalquier, dans le sud de la France, selon la méthode ancestrale de la saponification à froid. Cette fabrication ayant l’avantage de conserver les propriétés des huiles naturelles biologiques qui entrent dans la composition des savons.

Les Savons du Lémansavonsduleman2
Elle a ensuite créé sa société, « Savons du Léman », un site internet dédié à son activité et installé un laboratoire dans le sous-sol de sa maison. « Je travaille avec des ingrédients de base comme le beurre de karité ou les huiles de colza, coprah, olive et ricin, tous bio, tout comme les huiles précieuses (macadamia, argent, avocat, noix, etc.) qui vont apporter le surgras au savon permettant de reformer le film lipidique sur la peau, qui ainsi ne se dessèche pas, ne tire pas, et nécessite moins, voire pas, de crème hydratante ».
Notre savonnière rajoute à ses savons des huiles essentielles pour le parfum et des pigments naturels pour la couleur, le tout avec un emballage biodégradable.
Sandra Rembert, qui propose une gamme de 12 savons naturels à découvrir sur son site internet, résume d’un slogan sa philosophie d’artisan-savonnier : « mes savons sont doux pour la peau, mais aussi doux pour la planète ! »

Pour être informés en avant-première de toutes les nouveautés et événements à venir : cliquez sur "J'aime" sur https://www.facebook.com/savonsduleman/

Journée « portes ouvertes » au laboratoire des  Savons du Léman le samedi 10 septembre 2016 (réservation au 09 70 46 60 33)

ImprimerE-mail

Le Fournil Sucré Salé

fournilL’équipe du Fournil sucré, salé : Lydia, Stéphane et Nathalie Riso, Nicolas (boulanger), Quentin (pâtissier)   et Marine

 

Contact : 04 50 31 97 07

C’est une première dans l’histoire de la commune, une boulangerie-pâtisserie s’est installée à Maison Neuve, dans le nouveau bâtiment situé face à la mairie. Depuis le lundi 1er septembre 2014, les habitants de Vers, mais aussi ceux de la région et les nombreux usagers des deux routes très fréquentées qui se croisent à Maison Neuve, pourront acheter pains, viennoiseries et pâtisseries au « Fournil sucré salé », nouveau commerce tenu par Stéphane et Nathalie Riso. S’il ne peut afficher l’enseigne « boulangerie », car il n’est pas titulaire du CAP de boulanger, Stéphane Riso est au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine des métiers de bouche : boulangerie, pâtisserie, traiteur, restauration.
En bon artisan conscient que c’est la qualité de ses produits qui fera le succès de son commerce, lui et son équipe préparent et cuisent entièrement sur place les pains, viennoiseries et pâtisseries, à partir de matières premières de qualité.

« Quand nous avons découvert cette arcade, nous nous sommes dits que c’était l’endroit parfait pour installer une boulangerie-pâtisserie, explique Stéphane Riso. Nous sommes à l’intersection de deux routes très fréquentées, avec des parkings et des arrêts minute pour les nombreux pendulaires qui utilisent ces axes matin et soir. Nous bénéficions aussi du soutien de la mairie, qui apprécie de voir un nouveau commerce s’installer dans la commune ». 

Le Fournil sucré salé dispose aussi d’une terrasse qui connait déjà un joli succès et qui sera sans doute agrandie au printemps prochain.

Stéphane Riso propose également un service traiteur pour les particuliers, les associations et les entreprises. A ce titre, il prépare des plats cuisinés à emporter tous les vendredis.

 

ImprimerE-mail

Nass'Coiffure

 nass-coiffure-localDeux diplômes en poche et une longue expérience dans le domaine de la coiffure, Nassima Boughanem a ouvert son salon de coiffure dans le local de l’ancienne poste de la commune. 

Située au carrefour de Maison Neuve et répondant au nom de «  Nass’Coiffure », cette enseigne est idéalement placée sur deux axes très passants avec des parkings à proximité. Après une rénovation complète du local, l’arcade a ouvert ses portes le 15 février dernier.

"Les choses ont très bien démarré, avec une bonne fréquentation dès le premier jour", explique Nassima, qui va se former prochainement à la technique du lissage brésilien.nass-coiffure

 

Destiné aux femmes, aux hommes et aux enfants, le salon est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h à 17h, avec ou sans RDV.

 

Contact : 04 50 94 37 05

ImprimerE-mail